Mon parcours
Vers l'âge de douze ans, je découvre la calligraphie grâce à ma grand-mère. Je me passionne aussitôt pour cet art exigeant et pendant quatre ans, j'en apprends les techniques et les subtilités.
En parallèle de mon lycée, je pratique assidûment "l'art de la belle écriture", j'apprends également l'aquarelle, le dessin ainsi que l'enluminure. Cette technique de "mettre en lumière" les manuscrits me fascine et je songe dès lors à en faire mon métier.​



photo: L Instant C
Après avoir passé mon bac, je pars en Italie où j'ai la chance de découvrir quantité d'œuvres de la Renaissance et du Moyen-Âge à la fois impressionnantes et inspirantes.
Une fois rentrée en France, je franchis le pas et crée mon entreprise Plumes de Cygne en mars 2025. Je ne suis qu'au début de mon parcours, mais j'ai à cœur de révéler et transmettre la beauté et la grâce partout où elles se trouvent.



Pourquoi Plumes de Cygne ?
"Plumes" fait référence à mon outil de travail principal. Le cygne est un oiseau que j'affec-tionne particulièrement pour tout ce qu'il représente: la pureté, la grâce, l'élégance, mais également la fidélité.

